Thèmes

alwatwan amis anjouan background carte censure chez chiens chiite comores conjoctivite conjonctivitevirale

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Comores (121)
· Mayotte (7)
· Actualité régionale et Internationale (6)
· METEO Mutsamudu (4)
· Musiques des Îles (6)
· Chroniques des Insoumis (4)

Rechercher
Derniers commentaires

du courage mon cousin je vis à marseille mais rien qu'en écoutant tes chansons alors je me trouve à domonihttp
Par Tshibumba, le 15.12.2012

un des rares juge qui se respecte
Par Tchamaco, le 05.05.2012

on fait pas d'efforts pour ramener l'éducation au niveau qu'il faut.tout le système est à remettre à plat car
Par Tchamaco, le 05.05.2012

il faut que la justice sanctionne ces gendarmes. diffusons l'information.
Par jaffar, le 20.04.2012

tous anjouannais doivent faire attention de cette combine shi'it accepté pas le gouvernement sur l'ordre du go
Par Samuel Ô'zaz, le 15.04.2012

Voir plus

Articles les plus lus

· Une délégation d'hommes d'affaires koweitiens reçue ce samedi 26 janvier par Le président de la Répu
· Actualités – Politique : Situation dans l'île d'Anjouan.
· Christian Job à Beit-salam.
· Les News des Comores.
· Une délégation d'hommes d'affaires koweitiens reçue ce samedi 26 janvier par Le président de la Répu

· Avenir de Mayotte.
· Droit de reponse de Monsieur Dhakoine.
· ianjouanpresident
· Scoop ou Intox ?
· L’incertitude d’un règlement pacifique de la crise anjouanaise se précise.
· CHRONIQUE DES INSOUMIS
· Les news du jour.
· COMORES : L'Union africaine poursuit le blocus contre le régime Bacar
· La lâcheté de l’Union africaine se fait sentir sur la population civile à Anjouan.
· Musiques des Îles

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "mronimutsamudu" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 13.01.2008
Dernière mise à jour : 20.09.2012
178 articles


Oser vous dites !

Publié le 21/01/2008 à 12:00 par mronimutsamudu
Sous aucun prétexte, je ne pouvais rater de partager avec vous un des articles de Monsieur Djaffar Salim qui s’improvise journaliste lui aussi. Ce papier que j’ai eu par le biais d’un fidèle de mronimutsamudu. Dommage que je ne suis pas libre de mes mouvements, je pourrais lui fournir les photos. Malgré tous ces effort pour redorer son blason chez le Colonel, des sources dignes de foi, m’alertent que Monsieur Djafar n’a plus l’estime d’avant à Daru Nadjah. Il n’est pas écarté que si Mohamed Bacar s’en sorte indemne (politiquement) de cette crise, il ne figurerait pas parmi ses proches d’avenir. Pour montrer sa docilité et son efficacité, avec le soutien de Mohamed Ahmed, le porte-parole du gouvernement Bacar, ils organisent le 15 janvier à Pomoni une réunion des fidèles à Pomoni avec le tapage médiatique qui en est suivi. Bizarre tout de même lorsqu’on sait que Monsieur Djaffar Salim n’a pas la quotte dans la région. Mais les gens changent n’est ce pas ? Djafar Salim est considéré comme celui qui n’a pas hésité à ordonner d’ouvrir le feu contre la population de Pomoni qui voulait sauvegarder des poteaux de Comores-Télécom destinés à vulgariser la téléphonie dans la région et qui faisait l’objet d’un trafic de récupération politique par le gouvernement Bacar. Ce maintien de l’ordre à balles réelles avait en 2006 plusieurs blessés.
Oser, nos ministres. Vouloir montrer qu’ils ont récupéré le fief de Mohamed Djaffar, c’est vraiment osé !


LA REGION DE CHISSIWANI SE MOBILISE

Dimanche, 13 Janvier 2008 a vu se tenir un grand rassemblement à l’entrée de la ville de Pomoni entre les localités de Lingoni et de Pomoni.

De Sima à Moya, les Chissiwaniens s’étaient très tôt donné rendez-vous au lieu du rassemblement pour faire une évaluation de la situation socio-politique dans l’île d’Anjouan en particulier et dans l’Union des Comores en général (de septembre 199 7 à nos jours)

Les 5 régions d’Anjouan se valent en terme de force de revendication agissante des aspirations légitimes et profondes d’Anjouan depuis le début de la révolution « rouge » anjouanaise.

Cette grande messe politique qui a tenu toutes ses promesses va se généraliser dans les 4 autres chefs lieux selon les organisateurs.

Les participants ont voulu démontrer leur ferme détermination en la lutte anjouanaise pour une autonomie pleine et entière et leur attachement indéfectible à ne plus céder au chantage et aux intimidations.

Anjouan, faut-il le rappeler, a payé un lourd tribut depuis l’expression de son ras-le- bol vis-à-vis de la défunte République Fédérale des Comores et sa volonté sans cesse renouvelée de voir le bien-être des populations comoriennes connaître un meilleur sort.

Ce rassemblement de la mouvance présidentielle proche du Président BACAR a vu communier des centaines de militants et délégués de tous les villages de la région de Chissiwani qui ont voulu, par ce geste, exprimer le refus de mettre l’île d’Anjouan à feu et à sang. Ceci, bien entendu, en se servant de la région de Chissiwani comme base arrière comme le souhaiterait un enfant de la région, ancien allié du Président BACAR. Aujourd’hui Vice-président de l’Assemblée de l’Union des Comores, Mohamed Djanfari, devenu entre temps le nouvel allié du Président Sambi.

Les orateurs ont exprimé l’exaspération de toute une population devant les privations, les vexations, les sanctions arbitraires qu’exerce le régime Sambi à l’encontre de l’île d’Anjouan. Jamais un enfant d’Anjouan n’aura fait autant de mal, autant de dégâts à son île natale. En cela, le Président Sambi a innové mais dans le pire, cela s’entend.

D’un commun accord, les participants ont condamné ceux qui attisent les haines et les divisions entre Anjouanais et Comoriens. Ils affirment ainsi que c’est la population anjouanaise que le Président Sambi assassine en asphyxiant l’économie de l’île.

Ils regrettent toutes manœuvres du Président Sambi visant à instaurer la guerre civile entre Comoriens.

Ils expriment leur profonde inquiétude face aux graves conséquences économiques et sociales des mesures prises par l’Union Africaine à la demande du gouvernement de l’Union à l’encontre de l’île d’Anjouan.

Ils réclament un sursaut patriotique et font appel à la sagesse pour éviter un bain de sang entre Comoriens.

Ils souhaitent que les deux parties en conflit soient ramenées à la table de négociation afin de trouver une issue pour le rétablissement de la paix sociale et de la concorde nationale.

Enfin, ils dénoncent tous les mensonges pernicieux colportés par les proches du Président Sambi dans une ultime tentative pour berner l’opinion internationale.


Chissiwani, le 15 Janvier 2008

Les Organisateurs du Rassemblement de Pomoni

Commentaires (3)

ianjouanpresid.skyblog.com le 21/01/2008
Je voulais juste tirer l'attention à notre ami kemal Ali yahoudhou,journaliste de mronimutsamudu que vous avons des yeux et une tete.On sait que tes blogs sont auyx ordres du fou Sambi.Continuez à diaboliser Bacar et Anjouan mais sache que l'avenir nous reserve des surprises et il pourrait que Bacar Sorte indemne de cette guéguerre.Je sais que beaucoup des resssortissants de ton village ne le souhaite pas mais Dieu merci ils ne sont pas ceux qui décide de l'avenir d'Anjouan.Tu sais qui je suis et je sais qui tu es alors continues comme sa avec beaucoup de courage à défendre la nation.lool mon oeil.........................A bientot à Anjouan Incha Allah


HASHKA le 21/01/2008
Cher ianjouanpresident.skyblog.com ,laisse le journaliste KEMAL faire son travail et ne cherche pas à l'intimider .
Laisse s'exprimer la libérté d'expression .
Merci d'avance !


houmadi le 22/01/2008
C'est vraiment ridicule de s'en prendre ainsi à quelqu'un qui ne fait que dire ce qui se passe dans notre île. Après 10 ans d'imposture et de mensonge vous n'avez rien de mieux à dire que de ménacer les gens. Si c'est ça gérer une île alors on peut continuer à désespérer. Tout le monde sait que vous vous foutez bien de la population anjouanaise qui croupit dans la misère et est obligé de s'exiler à Maoré, Moili et Ngazidja. Ce qui vous intéresse c'est de vous enrichir personnellement avec le port de Mutsa et les activités mafieuses de type "banques offshore". Laissez Kamal et les autres tranquilles car vous n'impressionez personne. Ce n'est pas parcequ'il n'a pas de Kalachnikov que vous allez lui faire peur.


Ecrire un commentaire